lundi, janvier 01, 2007

Paulo Coelho - Véronika décide de mourrir

  • Comment juger, dans un monde ou l'on sefforce de survivre à tout prix ceux qui décide de mourrir ? Personne ne peut juger. Chacun connait la dimenssion de sa propre soufrance et sais ainsi si sa vie est vide de sens.
  • Raison de mourrir de Véronika
  1. Tout dans sa vie se ressemblait, et une fois que la jeunesse serait passé, ça serait la décadence, la vieillesse qui laisse de marque irréversibles, les maladies, les amis qui disparaissent. Elle ne gagnerait rien à continuer à vivre, les risques de souffrance ne ferait qu'augmenter
  2. En lisant les journaux, regardant la télévision, elle était au courant de se qui se passait. Tout allait mal et elle n'avait aucun moyen de remédier à cette situation, ce qui lui donnait un sentiment d'inutilité TOTALE.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

en surfant sur le web j'ai découvert ton blog et vu qu'on partage le même livre préféré!!!!
Je passe ainsi pour te dire quelque chose que peut-être tu ne sais pas encore: Paulo aussi a un blog!!!

blog
J'ai découvert ce blog car je suis inscrite à sa newsletter Le guerrier de lumière:

Newsletter

J'espère te voir là-bas aussi!

Anonyme a dit...

g vu ton blog en cherchant une photo d'hiver et je voulé te dire que les proverbs son tré pesé allé adions amigos