samedi, décembre 23, 2006

Bernard Werber - Le Souffle De Dieu

  • ENCYCLOPÉDIE : RÉPONSE DE GAÏA -

On s'est longtemps demandé d'ou venait les nuages constitués de millions de sauterelles... Or ce phénomène n'a rien de naturel. C'est la une conséquence de la mise en chantier par les hommes d'une activité agricole intensive. Suite a l'implantation de monoculture sur de vaste territoire, les prédateurs naturels des végétaux sélectionnés se sont trouvé en foule sur une même zone et s'y sont donc reproduit de façon exponentiel. Avant l'intrusion des hommes, la sauterelle n'était qu'un insecte solitaire et inofensif, mais partout ou ceux-ci ont voulu modifier la nature, elle leur a répondu a sa manière
que l'homme fasse exploser des bombes atomiques dans la croute terestre, et Gaïa lui répond par des séismes. Que l'homme transformele sang noir de la terre, le pétrole, en fumé toxique formant des nuagespasphyxiant et la terre lui répond avec la température à la hausse. Par la suite, les glacier fondent, provoquent des innondations.
L'homme n'a pas encore compris que sa planète originelle répond a cundune de ses provacations, aussi s'étonne-t-il lorsque surviennet ce qu'il qualifie de , mais ce ne sont que des généré par son absence de dialogue avec sa planète Mère.

  • Quand Micheal se soul :
    -J'ai été lamantable hier soir, n'est ce pas ?
    -Je t'ai trouvé plutôt "vrai". Quand nous étions mortelle, tu ne te soulais jamais, et j'avais l'impression que tu craignait l'emprise de la boisson. Hier soir, tu m'a montré ton côté sombre et j'ai l'impression de mieux te connaître maintenant. Je suis ton ami de toujours Micheal, et en tant qu'ami, il y a un cadeau que je peux te faire: te promettre de ne jamais te juger quel que soit les circonstences.
  • Une ville peut être visualisé comme un oprganisme vivant qui prend la nourriture, la traite, l'absorbe et... rejette ses excréments.
  • Il y a des gens très intelligents qui reste chez eux a faire des mots croisés particulièrement compliqués. Ce ne sont pas des héros.
  • "Toi tu n'arrivera jamais a rien ", il s'uffit de déclarer cela a un gamin pour que, par esprit de contradiction, il se donne beaucoup de mal pour montrer qu'il est le meillieur. Derrière chaque héro, il y a souvent un enfant, un enfant qui a longtempsenragé ou pleuré seul dans un coin.
  • La raison du plus fort est toujours la meillieur.
  • C'est en se confrontant à l'iniquité, la lâcheté, la bêtise et la barbarie que l'on se révèle vraiment.
  • Connais toi toi même et tu connaîteras les Dieux et leur royaumes
  • A-Association D-Domination N-Neutralité
  • Les écrivains ont toujours de vies banales et rêve d'un monde extraordinaire. En général, ce sont des solitaires intravertis qui compense la monotonie de leur vie par leur imaginaire.
  • Qu'est ce que la classe moyenne ? C'est une classe tempon, qui n'est ni obnubilé par sa survie quotidienne, ni crispé sur ses privilèges. Elle peut donc réfléchir et agir en profondeur. C'est d'elle que proviennet en général spontannément les éléments
  • L'immortalité c'est long, surtout vers la fin
  • Plus on sait, plus on mesure notre ignorance.
  • ZEUS : "C'est pourquoi j'aime bien la devise des Québécois : "Je Me Souviens". Tout les humains devraient avoir cette inscription affiché quelque part. Je me souviens d'ou je viens. Je me souviens qui je suis. Je me souviens de l'histoire de mes encêtres qui m'ont amené jusqu'à cette existence. Je me souviens de tous les déchirements que on crée cette humanité."
  • ÉNIGME :
    Mieux que Dieu,
    Pire que le Diable,
    Les pauvres en ont,
    Les riches en manque,
    Et si on en mange, on en meurt...

Aucun commentaire: